Le Galaxy S24 Ultra pourrait perdre la meilleure fonctionnalité du S23 Ultra


Alors que la présentation du Galaxy S24 Ultra se rapproche, de nouvelles rumeurs évoquent un changement important que pourrait opérer Samsung. Au premier abord, cela ne semble pas une bonne nouvelle. Mais ne tirons pas de conclusions hâtives.

Les dernières rumeurs autour du Galaxy S24 Ultra évoquent la disparition du zoom optique x10 du Galaxy S23 Ultra pour le remplacer par… un zoom optique x5. Samsung n’abandonnerait cependant pas le zoom numérique x100 sur son prochain smartphone haut de gamme.

La configuration photo du Galaxy S24 Ultra révélée ?

C’est encore une fois le « leaker » RGcloudS sur X (ex-Twitter) qui partage de nouvelles informations intéressantes, mais aussi intrigantes autour du bloc caméra du Galaxy S24 Ultra. Selon lui, voici à quoi on peut s’attendre :

  • Grand-angle (principal) de 200 Mpx, capteur Samsung ISOCELL HP2SX de 1/1.3 pouce ;
  • Ultra-grand-angle de 12 Mpx, capteur Sony IMX564 de 1/2.55 pouce ;
  • Téléobjectif de 10 Mpx avec zoom optique 3x, capteur Sony IMX754 de 1/3.53 pouce ;
  • Téléobjectif de 48 Mpx avec zoom optique 5x, capteur GMU de 1/2.25 pouce ;
  • Samsung continuerait de proposer un zoom optique x100.


Le Galaxy S24 Ultra aurait ainsi un zoom optique x5, comme un certain iPhone 15 Pro Max. Mais pourquoi Samsung ferait un tel choix alors même que son zoom optique x10 est aujourd’hui le meilleur du marché des smartphones ?

À ce sujet, le vice-président de l’ingénierie logicielle des caméras d’Apple, Jon McCormack, a déclaré ne pas avoir mis de zoom x10 sur l’iPhone 15 Pro Max pour une raison simple : une meilleure stabilisation de l’image, en photo comme en vidéo. Samsung pourrait ainsi aller dans ce sens, même si cela reste évidemment à confirmer.

Certains utilisateurs de X n’ont pas manqué de demander à RGcloudS comment Samsung comptait-il conserver le zoom numérique x100  tout en réduisant la focale de son zoom optique ? Le leaker répond que le zoom optique x100 est pris en chargent par le Galaxy S20 Ultra qui a un zoom optique x4, ainsi que par le Huawei P60 Pro et son zoom optique x3,5.

Cela sous-entend que l’implémentation d’un zoom optique aussi puissant dépend plus d’une optimisation logicielle que matérielle. La puissance de la puce Snapdragon 8 Gen 3 qui devrait être intégré au S24 Ultra (sur certains marchés a minima), devrait permettre des améliorations substantielles sur ce plan.

Énormes performances, support Android étendu, le Galaxy S24 repousserait les limites

Si cela se confirmait, ce serait considéré comme un recul pour certains utilisateurs. Mais aussi impressionnant soit-il, il faut aussi reconnaitre que le zoom optique x10 n’est peut-être pas la focale la plus utilisée du Galaxy S23 Ultra…

Source : Wccftech



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.